3ème jour chez Crytek, nous pourrions quitter les lieux maintenant tellement nous en avons pris plein les yeux mais la présentation entre Crysis et la communauté ne va pas s’arrêter là. Crytek a en effet décidé de nous faire découvrir la démo multi de ce fabuleux jeu. Je vous invite à lire la suite de l'article pour en apprendre un peu plus sur la démo multi mais nous resterons tout de même assez vagues car Crytek nous a demandé de ne rien dévoiler avant le 16 avril prochain.
Le forum reste bien entendu à votre disposition pour laisser vos commentaires sur le sujet. Dans un premier temps nous restons attentif à la vidéo de présentation du mode « power struggle ». Cela donne vraiment envie d’y jouer. Invisibilité façon caméléon, force, vitesse ou armure sont de nouveau présents sur le multi joueur, il n’y aura donc pas la possibilité de choisir si l’on veut ou non la nano combinaison. Elle est imposée en multi et je dirais que c’est tant mieux (vous verrez pourquoi dans le suite de cette news). Coté véhicules on reprend ceux qui ont fait le succès de BF2 (il faut pas se le cacher) jeep, hummer, tanks et hélicoptères et on enlève les avions.
La map de la démo du mode « power struggle » est la même que celle que nous avons vu fin 2006 et que vous pouvez télécharger ici. Le camp américain est situé dans un sous-marin protégé du continent par 3 petits îlots. Les Nord Coréens se trouvent eux sur l’île même. Le réalisme à l’intérieur des bases est impressionnant, on aurait presque envie de rester à l’intérieur du sous-marin pour le visiter. Comme nous vous l’avions signalé sur le dossier du mode multijoueur le but du « Power struggle » est bien évidement de détruire votre ennemi mais vous avez également la possibilité de prendre des usines, de construire du matériel roulant ou volant grâce à l’argent que vous aurez accumulé lors de vos combats. Dans le mode multi joueur de Crysis il n’y a pas de classe prédéfinie à contrario de BF2 ou FC. C’est au joueur de créer SA propre classe en customisant ses armes, son matériel. Pour acheter quelque chose lorsque vous êtes en pleine partie , il faudra vous rendre à l’armurerie ou usine, commander, payer puis sortir de celle-ci pour prendre possession de votre véhicule flambant neuf.
Le système de carte afin de visualiser les usines, la base ennemie et autre est très similaire à BF2. Vous avez la possibilité de définir grâce à celle-ci des cibles pour les joueurs de votre team.
A noter que les bases où s’effectue le respawn sont protégées par des tourelles destructibles qui auront pour but d’éradiquer les spawnkillers (ce n’est pas plus mal). Même en utilisant le mode "Caméléon" les tourelles devraient pouvoir encore vous détecter. La seule façon d'échapper à celles-ci est d'upgrader la nano suit grâce au laboratoire de recherche. Des bunkers se trouvent également sur la map et sont utilisables par les deux équipes. La couleur du toit de celui-ci changera en fonction que vous soyez USA (bleu) ou Nord Coréen (rouge). Le laboratoire de recherche permet quant à lui de pouvoir développer de nouvelles armes à technologie alien.
Essai du multi en Deathmatch
Bon allez trêve de bavardage et passons à la démo de la map multi en DEATHMATCH.
L’ordinateur dont je suis équipé n’est autre qu’un :
• Core 2 Duo E6700
• 2 GB de ram (c’est le minimum)
• NVIDIA 7800 GTX 256 MB (oui oui vous avez bien lu)
• DX9
• Windows XP pro
• P5W DH Deluxe
• Ecran samsung Syncmaster 930BF
Voilà j’espère qu’au moins ces informations vous soulageront surtout lorsque que je vous aurai dit que ça tourne bien et que c’est beau malgré que cela ne soit pas en DX10 ou avec une carte graphique dernière génération.
Bon allez c’est parti, juste mes poings et un pistolet de type SOCOM (particulièrement peu efficace) pour commencer dans cette map représentant une vieille usine de charbon avec un train la traversant. Nous sommes une petite quinzaine à jouer sur le réseau + 5 à 6 personnes de EA UK qui nous rejoignent sur le serveur. Il y a différentes armes un peu partout le FY71 est vraiment une bonne arme à utiliser mais la majorité des kills se fait via le lance roquette (noob attitude), le minigun version US ou le minigun version alien qui vous gèle sur place. Ce jeu est vraiment formidable et bien que le graphisme soit important en multi joueur c’est surtout le gameplay qui nous intéresse ici et là, la nano combinaison joue un rôle primordial et moi qui hier avait du mal à l’utiliser j’en vois vraiment un intérêt dans le version multi surtout avec le mode vitesse et le mode force. Je l’ai pour ainsi dire utilisé constamment pour mes déplacements ou pour sauter sur des passerelles qui pourraient paraître inacessibles. C’est vraiment une idée géniale que Crytek a trouvé avec cette nano combinaison, cela va nous promettre de belles parties de rigolade et même les sceptiques (oui oui j’en connais) ne pourront plus s’en passer. Deux petits points négatifs tout de même, premièrement la réelle difficulté à monter les escaliers d’une traite et deuxièmement la difficulté à prendre les armes sur les caisses. Ces points ont été soulevés et Crytek travaille dessus à l’heure actuelle.
Coté armes : Le pistolet de poing de type SOCOM n'est pas d'une efficacité redoutable et l'on prefère largement utiliser le mode "FORCE" afin de se battre au poing avec son adversaire. Le GK8 est une arme efficace pour les snipers, ça précision et sa cadence de tir en feront une très bonne arme. La customisation des armes apporte vraiment un plus à ce jeu. Et les bourrins ils ont quoi comme armes ? Et bien nous leur conseillerons le XM214, ce minigun met 1 seconde à se mettre en route mais après c'est un véritable carnage et bien que la précision ne soit pas du tout au RDV quand ça touche ça fait mal, même si votre adversaire est en mode armure. Et enfin la technologie alien vous permet de transformer votre adversaire en "misterfreeze"
Coté graphisme :
Les impacts de balles sont bel et bien présents surtout en ce qui concerne les supports métalliques où nous n’avons pas uniquement un trou mais une belle déformation de la tôle. Ayant utilisé le lance roquette à de nombreuses reprises je n’ai jamais vu un palmier tomber sous l’impact des roquettes : l’environnement destructible ne serait-il pas présent en multi? (environnement destructible désactivé !!) ? C’est une question qu’il faudra poser à Eric LAGEL (directeur du projet multi) lors d’un question réponse qui aura lieu sur le site directement. Le taux d'images par seconde était très bons malgrès quelques ralentissement de temps à autres.
Allez pour finir Crytek nous propose un petit concours afin de gagner un poster dédicacé de toute l’équipe. Le meilleur fragueur le remportera. C’est parti un kill puis deux kill puis plantage, changement de machine pour moi et on continue. A la fin c’est le webmaster de Crysis-Fever (une jeune femme de Toronto) qui remporte le poster. Nous avons été gentlemen sur ce coup là ;).
Conclusion : Un très bon multi qui ravira bon nombre de joueurs tant du point de vue graphisme que gameplay. Le mode « Power struggle » devrait avoir un franc succès.
|